• CUCINE(S) LAB 2 • Chalonnes-sur-Loire

Dénicher le patrimoine humain et culinaire caché dans les dessous de nos villes !


Lors de sa première semaine de résidence, Floriane Facchini a cuisiné des soupes à partager avec les habitants de Chalonnes. Ces apéros-papotages ont permis à l’artiste de rencontrer les habitants, d’expliquer le projet et de les inviter à participer. Mission accomplie !

Les carnets sont noircis d’anecdotes de cuisine, des liens se tissent, et Floriane prend des rendez-vous pour commencer ses portraits...


Floriane Facchini revient à Chalonnes du 16 au 19 mars.

Des temps de rencontre individuels entre l’artiste et les chalonnais, des rendez-vous publics pour continuer à tisser de nouveaux liens !


L’AUDIOMATON I VENDREDI 16 MARS I 14H30 À 16H30 I AU QG DE CUCINE(S) LAB* - PERMANENCE ARTISTIQUE Un photomaton « version audio » ! Venez nous raconter vos recettes de cœur, nous les enregistrons.

ATELIER PÂTE À PIZZA I VENDREDI 16 MARS I 17H00 I AU TINTAMARRE* Et oui ! Dans la recette de la grand-mère de Floriane, la pâte à pizza se prépare la veille !


Si vous voulez inviter Floriane à cuisiner chez vous, c’est l’occasion de passer nous voir ! Vous pouvez aussi contacter Katia Dalaine Chargée de la action culturelle de la ville de Chalonnes-sur Loire.

AU PROGRAMME :


ATELIER PIZZA & MISE EN RÉCIT I SAMEDI 17 MARS I AU TINTAMARRE 10H30-12H30 : Atelier Enfant 16H00-18H00 : Atelier Adulte

Le secret enfin dévoilé des vraies pizzas Margarita de la grand- mère de Floriane. Tout en faisant, Floriane racontera cette histoire d’enfance...


ÉQUIPE Floriane Facchini • Direction artistique du projet, travail d’enquête et écriture - Roberta Pracchia • scénographe - Céline Carridroits • vidéaste - Mattieu Delaunaye • créateur sonore - Fabien Tijou • Photographe.


Avec Katia Dalaine Chargée de la action culturelle de la ville de Chalonnes-sur Loire


et l'équipe de la Paperie : Éric Aubry, Julie Hairy, Angèle Hérault, Sandrine Abayou, Manu David, Catherine Tait, Florence Lebreton.


Cucine(s) Lab est une création de Floriane Facchini & Cie soutenue par le réseau In Situ, dans le cadre de la plate-forme et du dispositif InSitu ACT.

Ces projets sont financés avec le soutien de Europe Creative, programme de la Commission européenne.

Cucine(s) Lab est une création de Floriane Facchini & Cie, accueillie par la commune de Chalonnes-sur-Loire et le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public – La Paperie dans le cadre d’une résidence artistique.


Images : La Paperie

* LE QG DE CUCINE(S) LAB : 18, rue Fleury.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square